Capture-decran-2022-05-05-a-16.52.28.png

______________________________________________

Deux frères baignant dans une culture food depuis petits

Bercés dans l’univers du culinaire et de l’agriculture les deux frères DORNER, entrepreneurs-pâtissiers originaires du Jura, se sont lancé le défi de créer leur propre boutique-pâtisserie en décembre 2019. Elle a ouvert au cœur du 6e arrondissement de Lyon, capitale de la gastronomie. 

Située près du parc de la Tête d’or, leur boutique propose d’alléchantes pâtisseries, viennoiseries et gourmandises au chocolat à déguster sur place (les fameux desserts minute) ou à emporter. 

L’ancien chocolatier laisse sa place en décembre 2019 aux deux frères. L’emplacement est historiquement connu pour avoir été l’emplacement de chocolatiers lyonnais. 

Dans leur boutique, on trouve également des classiques de la pâtisserie française, tels que la madeleine, la tropézienne, le Paris-Brest ou encore la fameuse brioche aux pralines lyonnaise. 

Un lieu avec une histoire culinaire 

De leurs études à leurs desserts minute…

Après une formation en pâtisserie, Maxime, multiplie les expériences dans de nombreux établissements reconnus et étoilés.

En 2012, il intègre le restaurant Les Cèdres ** à Grange les Beaumont en tant que pâtissier. Rester simple et humble constitue la philosophie du chef Maxime, aujourd’hui.

Quelques années plus tard, il arrive chez La Pyramide ** à Vienne, en tant que pâtissier. En 2016, il intègre la Maison Pic *** à Valence en tant que demi-chef de parti pour devenir un an après Responsable de production.

Après une formation en pâtisserie, Maxime, multiplie les expériences dans de nombreux établissements reconnus et étoilés.

En 2012, il intègre le restaurant Les Cèdres ** à Grange les Beaumont en tant que pâtissier. Rester simple et humble constitue la philosophie du chef Maxime, aujourd’hui.

Quelques années plus tard, il arrive chez La Pyramide ** à Vienne, en tant que pâtissier. En 2016, il intègre la Maison Pic *** à Valence en tant que demi-chef de parti pour devenir un an après responsable de production.

Gauthier, quant à lui, a suivi une formation de cuisinier en alternance au sein du restaurant La Maison Pic ***.

L’envie de se rapprocher de la clientèle l’a amené à travailler en tant que barman durant deux années au Comptoir de la Bourse à Lyon. En 2016, avide de plus d’aventures et d’inspirations nouvelles, Gauthier fait ses bagages pour l’Australie. La découverte de ce nouveau mode de vie lui offre une tout autre vision de la gastronomie.

Dès son retour, il décide de reprendre ses études. En 2018, il obtient son diplôme de management, à Lyon.

Pourquoi Lyon ? Pour faire frétiller nos papilles

Après avoir multiplié les expériences, les deux frères ont cherché à installer leur pâtisserie dans une ville dynamique et se situant non loin de leur terre-natale, le Jura. Ils ont donc naturellement porté leur regard sur la capitale de la gastronomie.

De plus, ils ont choisi un quartier réputé pour ses chocolatiers et pâtisseries de qualités, le 6e arrondissement, tout près du parc de la Tête d’or. 

Les deux frères sont complémentaires et leur entente est palpable. Infatigables, quand ils ne sont pas à leur boutique lyonnaise on peut les retrouver sur des salons ou à des dîners éphémères. Taste of Paris, Lyon Street Food Festival, dîner Le Tour des Terroirs: ils se déplacent partout en France pour cuisiner, partager et faire de nouvelles rencontres. Et quand ce n’est pas eux qui se déplacent, ils invitent des amis pâtissier en « résidence » dans leur boutique afin de toujours proposer de nouvelles délices au menu.

Les deux frères tiennent à cœur d’utiliser pour leurs créations des produits de qualité, de saison et frais.  

Les DORNER travaillent main dans la main avec des agriculteurs français et siciliens notamment. Cela leur permet d’utiliser des produits de hautes qualité pour la préparation de leurs créations. 

Ils ont également fait le choix de la porcelaine Revol – car fabriquée à quelques kilomètres de là et également car les produits remplissent le cahier des charges esthétiques et pratiques des deux Chefs.

Une originalité : les desserts minute

Les deux frères détiennent une originalité. Ils préparent tous les week-ends devant les yeux des curieux clients, des desserts minute. Comme par exemple un mille-feuille ou une tartelette. Un peu comme ces plats de la « street food », ces desserts se mangent à l’instant, sur place et parfois avec les doigts!

Les desserts minute sont confectionnés sous les yeux des clients et servis dans de jolies assiettes Revol (comme ici l’assiette Caractère) soigneusement choisies par Maxime et Gauthier.

Retrouvez les deux frères en boutique et sur leur site internet : dorner-freres.fr