Dans notre vie de tous les jours, tout va beaucoup trop vite et les repas se doivent être à la fois pratiques tout en étant sains et écolos. Il existe une nouvelle forme d’assiette qui semble très pratique pour nos nouvelles façons de manger: le bol. L’assiette creuse ou le bol sont une option tout confort. On peut y servir des aliments de manière simple, pratique et confortable. Pourquoi manger dans des bols plus souvent?
5 bonnes raisons de manger dans un bol
Nous pouvons vous donner de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles nous devrions manger dans des bols, ou des assiettes creuses. Tout d’abord, ce sont de bons alliés dans notre vie quotidienne. Voici notre top 5 des meilleures raisons de manger dans un bol:
- Dans nos préoccupations alimentaires, nous voulons nous assurer que nous incluons dans nos assiettes tous types d’aliments et de nutriments nécessaires : protéines, légumes frais, glucides et fibres. Le bol est un moyen facile et sans prise de tête de combiner tous ces ingrédients ensemble de manière simple et harmonieuse.
- Salade, soupe, pâtes: voilà trois plats faciles à cuisiner au quotidien. Parce qu’ils apportent du réconfort, du goût et une alimentation saine, nous avons tendance à inclure ces trois types de préparations très souvent dans nos menus de la semaine. Et avec un bol, rien de tel que pour les apprécier en toute simplicité!
- De plus, manger MOINS de viande est une tendance pour de plus en plus de gens. On peut évoquer l’environnement, la santé mais également le bien-être des animaux. Lorsqu’aucune découpe spécifique n’est nécessaire (car pas de viande), les bols sont l’allié parfait. C’est trés apréciable de manger avec une seule fourchette, des bouchées de légumes et de céréales sans avoir besoin de couper quoi que ce soit. Les bols rendent ce travail très facile.
- Manger dans un bol est facile et réconfortant: vous pouvez manger sur une table, un canapé, debout dans la cuisine, à votre bureau. Ce n’est pas salissant, c’est pratoique et facile à tenir.
- La cuisine du monde s’adapte mieux dans un bol: chinoise (nouilles et riz), thaï (curry et pad thais), hawaïenne (poke), marocaine (couscous et taboulet), italienne (pâtes et soupes), mexicaine (haricots et riz), espagnole (paella) … la liste est sans fin. Un joli bol est la vraie option pour toutes ces cuisines.
Comment choisir son bol
Au moment de choisir son bol, plusieures options se présentent à vous. Voici quelques conseils pour bien choisir :
- Des tailles et des formes: pour quoi allez-vous utiliser votre bol? Si c’est pour une soupe, un bouillon asiatique type ramen ou une salade, assurez-vous que le contennant soit suffisamment profond et large. ISi vous cherchez un bol de petit-déjeuner, pour des céréales ou du yaourt, vous pouvez prendre plus petit. Pour servir de la soupe, rien ne vaut l’incontournable soupière tête de lion. Si vous optez pour un bol «repas complet», votre choix devrait se porter davantage sur les assiettes assiettes type coupes ou assiettes creuse. Pour tout ce qui est accompagnement, dégustation ou apéritif, vous aurez l’embarras du choix avec des petits bols et des petites couppelles.
- Assurez-vous que vos bols vont au micro-ondes, au lave-vaisselle et au four. Vous pouvez donc les utiliser autant de fois que possible. Bien sûr, on vous recommande fortement la porcelaine
- N’hésitez pas à mélanger les couleurs et les styles. Les bols peuvent se déparailler à volonté. On peut mélanger les textures – émaillé, non émaillé – les couleurs et les styles.
Pourquoi manger dans des bols ? Tout simplement parce que ça rend la vie plus facile. Et puis parce qu’on peut choisir entre tellement d’options et de styles différents ! Le bol s’adapte à notre style de vie ! A adopter dés à présent.