Revol

Travailler les matériaux minéraux pour les transformer en objets du quotidien est une tradition de plusieurs milliers d’années. En raison de ses propriétés polyvalentes, la céramique – et la porcelaine de haute qualité – sont courantes dans de nombreux objets. La vaisselle dans nos cuisines. Le carrelage dans nos salles de bain. Les décorations dans nos salons. Ce n’est pas un hasard si la céramique est un matériau populaire depuis des siècles. Il est durable et naturel. Reconnue comme un excellent matériau, la porcelaine se démarque dans la famille des céramiques. Ici, nous vous parlerons de la fabrication de la porcelaine de haute qualité.

Qu’est-ce que la porcelaine?

La porcelaine est un sous-type de céramique. On distingue trois types de porcelaine: la porcelaine dure (Argile blanche ou kaolin, feldspath ou pétunsé, quartz), la porcelaine tendre (Kaolin, fritte) et la porcelaine tendre d’Angleterre (Kaolin, feldspath, poudre d’os).

Pour les plats de cuisson, la pâte dure est la plus courante. Elle diffère de la pâte molle principalement en raison de la température de cuisson. La cuisson à haute température permet une résistance extrême aux chocs thermiques et mécaniques. Ce procédé permet à la porcelaine d’acquérir certaines propriétés physiques. A St Uze, le sol est riche en substances primaires. Ce qui en fait l’endroit idéal pour L’usine Revol.

Matériaux

La porcelaine de Revol se compose principalement de dioxyde de silicium, communément appelé quartz, et d’oxyde d’aluminium, connu sous le nom d’alumine. Les deux matériaux se trouvent souvent dans les pâtes à céramiques. Ils présentent des caractéristiques telles qu’une résistance supérieure et une résistance élevée à l’usure.

Porosité

La porosité fait référence à la quantité d’eau qu’une surface peut absorber. Il est exprimé en pourcentage de son poids. Plus la porosité est faible, plus un objet est résistant à l’absorption des liquides. Cela rend le matériau dur et dense. Une surface non poreuse est équipée pour résister aux dommages et à la décoloration. En comparaison avec les céramiques de qualité inférieure, elle est moins sujette aux taches.

usine https://mamaisonrevol.revol1768.com/wp-content/uploads/2019/06/FHA-Revol-2A6A9736-2-1.jpg porcelaine

Fabrication

Premièrement, les matériaux sont broyés à la taille souhaitée. Deuxièmement, l’ajout d’eau permet de produire la bonne consistance. Si l’argile est riche en fer, il est courant d’enlever ce matériau de l’argile. Si le corps s’oxyde, le fer crée une teinte rougeâtre. Une fois les fluides vidangés du moule, la porcelaine est émaillée. Enfin, la porcelaine passe par une cuisson à haute température. Le four durcit les corps en céramique.

assiette basalt https://mamaisonrevol.revol1768.com/wp-content/uploads/2019/06/FHA-Revol-2A6A9736-2-1.jpg
Assiette Basalt en pâte noire, cuisson haute température. Même non émaillée, l’assiette n’absorbe aucune matière comme l’eau, les matières grasses ou les détergents.

Pourquoi choisir la porcelaine pour cuisiner?

Les ustensiles de cuisine en céramique sont un excellent choix si vous recherchez quelque chose en matière naturelle pour une cuisine saine. La porcelaine de Revol est 100% alimentaire et ne libère aucun produit chimique nocif ni toxine. De plus, comme il est elle est peu poreuse, elle n’absorbe pas les liquides. Par rapport à une poêle en fonte, vous n’avez pas besoin de l’assaisonner. Aucun problème bien sûr côté rouille ni rayures comme avec une poêle en fonte. Enfin, la porcelaine pèse deux fois moins que la fonte et peux s’utiliser au micro-ondes.

À l’ère d’une alimentation saine, l’exposition à différentes méthodes de cuisson peut modifier la composition nutritionnelle des aliments. La cuisson dans de la porcelaine de haute qualité ne compromet pas la valeur nutritionnelle de vos aliments.

Plat cuisson caractere
Plat cuisson caractère

Avantages de la cocotte en porcelaine Revol Revolution

Notre Cocotte Revolution 2 est une excellente option pour la cuisson sur induction, la cuisinière, le four et le micro-ondes. Le couvercle, en porcelaine noire, avec une poignée en acier inoxydable permet une prise en main facile. Revolution est une cocotte en céramique trés performante. Idéale pour servir des ragoûts, des casseroles, de la viande et des soupes.

Faite en céramique alimentaire, elle garantie une cuisson saine et sans accroche!

Propriétés uniques de REVOLUTION 2 :

POLYVALENT ET PRATIQUE: pour un usage quotidien. A utiliser sur le four et sur le feu et au micro-ondes (sans le couvercle).

DURABLE ET RÉSISTANT: Revolution est une cocotte très légère (la moitié du poids de la fonte) mais aussi résistante. Elle ne raye pas. Elle ne rouille pas.

SÛR ET RESPECTUEUX DES ALIMENTS: la composition de la cocotte est faite de matériaux minéraux naturels. Exempt de produits chimiques et de métaux lourds. La cocotte n’absorbe ni graisse ni odeurs. Parfait pour une cuisine saine pour vous et votre famille!

ENTRETIEN FACILE: va au lave-vaisselle, naturellement antiadhésif.

UN INCONTOURNABLE: parfait pour préparer, mijoter, cuire et présenter vos recettes dans un seul plat.